PDA

Afficher la version complète : 1ère manche Fun : Spa 04 le 26/01/2008

benmax_3
20/12/2008, 22h29
Messieurs les pilotes,

Vous êtes convié, suite a votre inscription, à la première manche du championnat Fun en Radical 252 qui se déroulera sur le circuit de Spa04 (http://www.nogripracing.com/details.php?filenr=10696) le 26/01/2009

http://pix.nofrag.com/3/e/4/9ec0ce397dbcac747ab82a841147dtt.jpg (http://pix.nofrag.com/3/e/4/9ec0ce397dbcac747ab82a841147d.html)

Planning de la soirée :

21h15 Qualifications
21h30 Warm-up
21h35 Course 1 (25 mins )
22h05 Course 2 (25 mins )

pilotes inscrits : 20

_ LFDV_Benmax n°23
_ LFDV_Miguale n°03
_ LFDV_Stavros n°09
_ LFDV_Stef03 n°33
_ LFDV_BIBIJM n°19
_ LFDV_Fred848 n°31
_ LFDV_papa.fr N°79
_ LFDV_Jef N°01
_ LFDV_Vision
_ LFDV_Pechou
_ Leito N°77
_ Helder ? ?
_ Bougly N°48
_ NKGN N°58
_ J-P-L N°06
_ Kfguilhem N°27
_ [NTF] Pit N°60
_ MACH03 N°44
_ Nano N°?
_ Sidonio

stef03
21/12/2008, 20h17
présent.:)

Fred848
22/12/2008, 12h56
Présent

miguale
22/12/2008, 19h16
Présent...

BIBIJM
22/12/2008, 21h14
Présent...:)

Helder_Filipe
29/12/2008, 21h26
I want to know if the 3 championships FUN, GTP/GTS and STCC/WTCC all have different dates and races not be on the same day of other championships ?? :)

Stavros
30/12/2008, 21h25
I want to know if the 3 championships FUN, GTP/GTS and STCC/WTCC all have different dates and races not be on the same day of other championships ?? :)

Look at this http://fousduvolant.net/calendar.php?month=1&year=2009&c=1&do=displaymonth
Races are monday evening...

Donc, courses les lundi visitez le calendrier http://fousduvolant.net/calendar.php?month=1&year=2009&c=1&do=displaymonth

Helder_Filipe
31/12/2008, 00h44
Present of corse ;)

Helder_Filipe
31/12/2008, 18h51
Look at this http://fousduvolant.net/calendar.php?month=1&year=2009&c=1&do=displaymonth
Races are monday evening...

Donc, courses les lundi visitez le calendrier http://fousduvolant.net/calendar.php?month=1&year=2009&c=1&do=displaymonth

Thanks for help ;)

leito
13/01/2009, 22h05
présent

Stavros
13/01/2009, 23h55
Pensez que n'organisant pas de soirée de roulage avant les courses de GT, la competition FUN se deroule sur le meme tracé et sert donc de reperage. :)
Viendez completer la grille :Diabolo:

jef_13
14/01/2009, 00h30
Je vais surement venir les petits loulous je passerai au préalable m'inscrire sur le SLS

Stavros
17/01/2009, 02h00
MANCHE REPOUSSEE
AU
26 JANVIER

BIBIJM
17/01/2009, 14h40
Ben du coup absent ce jour là (le 26 janvier) ;)

stef03
17/01/2009, 15h24
HA BEN NON NON NON ET NON :mad:

bougly
19/01/2009, 11h44
Je serai de la partie

Pit
19/01/2009, 13h25
Présent.

Stef, va encore falloir que tu coures en sortant du boulot ... Mais tu y arriveras, courage ! :)

vision69
19/01/2009, 14h55
présent ;) ca tombe un lundi donc je taf pas nikel :D

benmax_3
19/01/2009, 15h00

Yes !!!!!!!!!!!! :wink:

Stavros
19/01/2009, 16h29

cool manu, fait peter ton inscription SLS stp ;)

Stavros
21/01/2009, 20h30
ATTENTION : Sur SPA l'option stand automatique n'est pas operationnelle

Stavros
26/01/2009, 12h00
C'est ce soir la 1° en radical comptant pour le championnat LFDV-FUN.

Planning de la soirée :

21h15 Qualifications
21h30 Warm-up
21h35 Course 1 (25 mins )
22h05 Course 2 (25 mins )

Les pilotes inscrits : 20

_ LFDV_Benmax n°23
_ LFDV_Miguale n°03
_ LFDV_Stavros n°09
_ LFDV_Stef03 n°33
_ LFDV_BIBIJM n°19
_ LFDV_Fred848 n°31
_ LFDV_papa.fr N°79
_ LFDV_Jef N°01
_ LFDV_Pechou
_ LFDV_Vision
_ Leito N°77
_ Helder ? ?
_ Bougly N°48
_ NKGN N°58
_ J-P-L N°06
_ Kfguilhem N°27
_ [NTF] Pit N°60
_ MACH03 N°44
_ Nano N°?
_ Sidonio

Respect et rigueur seront au rendez-vous grâce à vous tous.
Pour cette premiere sur le beau tracé de SPA nous serons en SEC 100% , afin de privilégier le plaisir de vitesse qu'offre la Radical.
Donc petits rappels:
-limiteur dans les stands.
-mute du micro en course.
-ce n'est plus du WTCC/STCC on evite TOUS contacts.
-le pit auto ne FONCTIONNE PAS
Donc à ce soir et bonne course à tous.

BIBIJM
26/01/2009, 12h04
Mon déplacement est annulé (les gars d'EDF ont été réquisitionnés dans le sud, donc je ne vais pas les former ces jours-ci) donc normalement présent........;):D

BIBIJM
26/01/2009, 12h08
On répète aussi, sur ce circuit :

L'arrêt aux stands en automatique ne fonctionne pas

Donc il faut mettre non dans les options de jeu en face de arrêt aux stands automatique (ou pits automatiques = no)

Sinon dommage pour vous......:rolleyes:

Là, ça se voit assez ??? :D:D trois fois c'est mieux et tu verras Stavros je parie qu'il y en a qui se feront avoir.....

benmax_3
26/01/2009, 13h04
Oui, sur, y'en aura toujours un pour dire qu'il a eu des problèmes lors de son entrée au stand

Pit
26/01/2009, 13h35
Je comprends pas, qu'est ce qu'on ferait aux stands ? A moins qu'il y ait un arret obligatoire et que je ne sois pas au courant ? :confused:

PS : pour moi pas de blem, l'automatisme dans les pits est toujours "off".

BIBIJM
26/01/2009, 13h37
Si tu dois rentrer pour réparer ou si tu as une pénalité par exemple....Mais, tu as raison, il n'y a pas d'arrêt obligatoire en FUN....;)

benmax_3
26/01/2009, 13h51
Mais bon, une petite piqure de rappel n'a jamais fait de mal, surtout que la semaine prochaine, c'est le GT et là , il y a un arrêt obligatoire ! ( vu qu'en carburant , on ne peut pas tenir 1h30 sans s'arrêter ;) )

vision69
26/01/2009, 15h56
pour moi le N59 :D

benmax_3
26/01/2009, 16h02
Cool "No life Man" :D , y'a un setup sur le serveur, celui de Stef , ou alors , je t'en filerais un ;)

vision69
26/01/2009, 16h04
donne moi le tien :D:D je sais comment tu pilote :D que de bon souvenir :D

Pechou
26/01/2009, 16h05
Salut les Pilotes,

Je ne viendrais pas ce soir car je n'ai pas roulé du tout avec cette voiture, de plus je n'ai jamais rien compris au arrêts aux stands, la dernière fois Thierry m'avait fait régler les arrêts en automatique et même comme ça ne fonctionnait pas chez moi... :confused:

Amusez vous bien les copains et que le meilleur gagne...;)

benmax_3
26/01/2009, 16h11
Met toi On-line sur MSN ;)

Sinon, Bernard, tu connais Spa, plus que bien , vu le nombre de course que l'on fait dessus !

On est trois ou 4 a te filer un setup si nécessaire !

Pour ce qui est des arrêts au Stand , si tu n'as pas d'accrochage , et que tu met suffisamment d'essence, tu n'en auras pas besoin ;)

Donc, viens ce soir, et roule avec nous, tu verras, Spa en radical, c'est un régal (en plus ça rime :D)

vision69
26/01/2009, 16h14
radicalement super :D . je suis en direct des stand on me demande combien de temps dure la course ? a vous les studio ?:D

jef_13
26/01/2009, 16h15
Je risque d'être absent ce soir, tout dépend a quelle heure je vais rentrer je vais faire au mieux ;)

benmax_3
26/01/2009, 16h15
2 X 25 mins, depart arrete ;)

stef03
26/01/2009, 16h52
Allez Pechou viens rouler avec nous stp.:(

vision69
26/01/2009, 16h54
:D

stef03
26/01/2009, 17h39
Mon déplacement est annulé (les gars d'EDF ont été réquisitionnés dans le sud, donc je ne vais pas les former ces jours-ci) donc normalement présent........;):D

c'est cool ca BIBI donc ce soir vroom vroom avec nous.:jiggy:

vision69
26/01/2009, 19h09
BIBI oublie pas les cookies pour le route :Diabolo::D:p

stef03
26/01/2009, 19h14
:cool::Diabolo::Diabolo::Diabolo:

leito
26/01/2009, 23h48
ben bien jouer as tous pour ma part rien as dire sauf que j ai pas compris pourquoi il y as eu un freinage au départ de la 2 ème dans la pente j ai fait 9 ème a la première et la seconde freinage trop tardif et sa ma couter chére suspension casser je pouvais terminer mais bon j aurais gêner plus d'un vu que je n avait plus le contrôle encore gg as vous !!!!!!

BIBIJM
26/01/2009, 23h57
Pas ma soirée.....Première course après quelques heurts la voiture est trop instable et je sens que j'ai des lags donc je stoppe les frais pour pas gêner...

Deuxième course : au départ volant bloqué et accélérateur aussi...Echap....puis annonce de problèmes de driver de carte en sortie de GTRevo...:rolleyes:

Je suis en train de désinstaller et de réinstaller les drivers....:(

On se rattrapera à la prochaine....;):)

Stavros
27/01/2009, 00h04
Pas ma soirée.....Première course après quelques heurts la voiture est trop instable et je sens que j'ai des lags donc je stoppe les frais pour pas gêner...

Deuxième course : au départ volant bloqué et accélérateur aussi...Echap....puis annonce de problèmes de driver de carte en sortie de GTRevo...:rolleyes:

Je suis en train de désinstaller et de réinstaller les drivers....:(

On se rattrapera à la prochaine....;):)

oui pas ta soirée... c'etait ecrit :o

benmax_3
27/01/2009, 00h36
http://rapidshare.com/files/189896036/SPA_Fun.rar.html

replays de la soirée ;)

miguale
27/01/2009, 00h43
Pour ma part très bonne soirée!
Deux bonne course avec ces Radical!
Petit accrochage avec JPL dans les première minutes du départ je suis déséquilibrer et me retrouve face a Thiéry qui ne peut m'éviter!
Plus tard je me retrouve en bagarre avec Pechou je le passe il reviens et me repasse, j'arrive a le recoler plus tard et la une belle bagarre s'engage je me retrouve cote a cotes avec lui dans la ligne de départ ou je décide de ne pas céder pour le passer mais voila qu'il me touche la portière gauche et c'est la que j'ai pas compris pourquoi il parter en tonneaux!
Bernard je te présente des excuse si sur ce coup j'ai pu commettre une erreur vraiment désoler d'avoir insister pour défendre une place!

Pour la deuxième course je me suis payer une de c'est bagarre avec JPL dont je me souviendrais!!!
Magnifique en ce qui me concerne, mais je fini par céder a la pression et commet l'erreur de me faire un bac a sable!!

Enfin, c'est le sport de ce genre de jeu qui me plais de plus en plus, et quelle équipe!!!;)

Pit
27/01/2009, 01h03
Moi aussi j'ai passé une bonne soirée. De belles bagarres parfois viriles mais rien à redire. Très sympa.

Comme d'hab, j'ai pas de mémoire et je ne pourrai donc pas vous faire de résumé pour l'instant, il faut d'abord que je regarde les replays. Je me souviens juste que dans la 1ere course j'ai eu beaucoup de mal à passer J-P-L qui défendait sa place comme un lion, mais sans pour autant trop fermer les portes. En plus il ne faisait pas de fautes assez grosses pour me permettre de passer.
Bravo J-P-L, tu assures bien derrière ton volant et c'est un plaisir de rouler avec des pilotes comme toi. Et toi et moi comme team en GT, nous pourrons peut etre donner quelques sueurs aux favoris.

Vivement la suite !! :cool:

kfguilhem
27/01/2009, 01h29
bon pour moi soirée pas terrible...deja je n'avais pas capté que le TS avait changé en meme tps que le serveur ! il faut je regarde ça.

donc soirée solitaire de chez solitaire...car dans la premiere course mon ecranse fige de nouveau (malgres les differentes conseils que j'ai reçu pour y remedier...), resultat je recupere ma voiture plantée dans les pneus...course terminée apres 3 tours.

deuxieme courses, apres de trois boulettes enormes, je me retrouve tout seule pour faire ma course ...decidement soirée en solo !

vivement la prochaine !

ps: je ne sais si c'etait mon set up mais j'avais les plus grandes difficultés à prendre le premier s apres la ligne droite des stands.ma voiture semblée frotter et partait en sucette...vous avez relevé un peu la garde au sol? ou durci les suspensions ?

J-P-L
27/01/2009, 07h42
Slt
Oui moi aussi j ai passe 1 bonne soiree
1 course: bon depart puis apres j ai eu bcp de pression par les pilotes derriere moi finalement PIT est passe et j ai assure la 3 place
2 course: exelent depart malgres 1 freinage dans le raidillon je me retrouve 2 et puis 1 lag ( ou moi) je fait 1 tete a queue
je repart 9 et attaque la remontee a partir de la ça ete chaud avec plusieurs pilotes ( excusez moi pour les touchettes ) mais tres correcte avec de tres bon pilotes
je remerçie ts les pilotes et a la prochaine
A+

Stavros
27/01/2009, 09h31
Rah j'attendai impatiemment cette soirée Radical...

jarrive a finir 9° en qualif 2.20.7 (pff 2.19.7 la veille avec Bruno)

course 1 je reussi mon depart prend 1 place mais je ne peux eviter Bruno face a moi dans un nuage de fumée, pas grave je rentre reparer, trop bien à rouler en radical meme si du coup je fais du solitaire comme Kfguilhem, seul ave le chrono que je regarde trop et un passage de trop sur un vibreur me coute un autre choc passage aux pit (entrainement pour le GT oblige :)) apres avoir rouler ralenti sans gener je pense les pilotes en course. Final 10 derriere "mamourrrrrs".

course 2 : plus d echance jevite l'accrochage du 1 tour et roule 5° jusqau 6° tours ou JPL et Bruno reviennet fort, jai la pression la met trop sur les freins (hein Pierre le panache cetait bien moi) à larret d ebus legere erreur le vieux briscard de JPL me passe sans coup ferrir Bruno s'engouffre je resiste mais ils sont trop determiner à lapproche de la chicane je me met à leur suite mais plus rapide que moi je surconduit et paf... bon je fini 7° .

Ca donne envie de rouler plus souvent en Radical cette affaire.

Sinon le nouveau serveur tip-top 0 lags et Spa est pourtant gourmand.
Bravo à tous les pilotes presents, dommage pour les autres et speciales pensées au local de l'étape absent malgré lui ;)

benmax_3
27/01/2009, 11h24
Débriefing de course :

Qualif :

Je pars le couteau entre les dents, mes quelques tours d'essai m'ayant montré un Stef en furie , mais je sais ou je perds du temps . Je pars tranquille, laisse la meute prendre de l'avance, et je fais monter doucement la température de mes pneus .

Puis je me lance dans mon premier tour chrono, la mâchoire serrée , je m'applique à dominer mes trajectoires, et ce sera payant, meilleurs temps au tour, jusqu'a ce que Stef me dépasse pour quelques centièmes ;) Je continu sur ma lancé , au premier partiel , j'aurais 5 dixième d'avance, mais a mi circuit, je me rendrait compte que le chono ne sera pas comptabilisé, car il reste 1min avant la fin de qualifs, et j'en suis a 1'10 de course, soit la moitié . je fais escape, la mort dans l'âme ...

Course 1 :

Je pars donc deux , et Stef , avec la pression, rate son départ . je me retrouve donc dans le raidillon au commandement de la course . Derrière, Nano a suivi, et donc, me file le train avec empressement . Je vais faire une erreur dans l'arrêt de bus, Nano en profite pour me dépasser. Là , tout s'enchaine : Je lui file le train a l'aspi , et on attaque le raidillon : Nano est complètement a gauche laissant un boulevard pour passer, et surtout est obligé de lever le pied pour reprendre sa trajectoire . Moi, derriere , dans la bonne trajectoire , que faire ... tout se passe le temps d'un éclair : Setup agressif, si je lève le pied dans le raidillon, je suis un homme mort !!! la place droite , que faire , je n'hésite pas en fait, je fonce, en laissant de la place a Nano sur la gauche ! mais celui ci ne s'attendait surement pas a ce que je l'attaque a cette endroit la , et se rabat sur moi sans m'avoir vu .

résultat : 6 places de perdus, et une suspension arrière gauche HS , ça va être tendu pour la suite . je remonte petit a petit les places perdus, pour finir 4 ème de la course ; dommage, mais bon, on s'en sort pas trop mal .

Course 2 :

Je pars donc 4 , et devant ca démarre fort , Mach 3 et Nano ayant décidé de ne rien lâché . je dépasserais d'ailleurs Bougly, qui a bien reagit a mon dépassement un tant soit peu viril . Au bout de ligne droite , Nano et mach loupent leur freinage, reviennent en dérapage sur la piste, mais je passe sans mal entre les morceaux . 1er en bout de ligne droite, avec en plus derriere des pilotes qui vont bouchonnés , j'ai une grosse carte a jouer . et la , course seul mais de folie, j'aligne hotlap sur hotlap , de façon a finir avec plus de 15 secondes d'avance sur mes poursuivants . voila, bilan très positif, Stef prend de l'avance avec Pit au classement, mais rien n'est joué d'avance , cela promet des bon rebondissement lors de ce championnat qui a pour état d'esprit d'etre FUN !

jef_13
27/01/2009, 11h30
Salut tout le monde, désolé pour hier mais je suis rentré assez tard et très fatigué, je n'aurais pas tenu.

Je me vengerai la semaine prochaine en GT ;)

Pit
27/01/2009, 12h29
ps: je ne sais si c'etait mon set up mais j'avais les plus grandes difficultés à prendre le premier s apres la ligne droite des stands.ma voiture semblée frotter et partait en sucette...vous avez relevé un peu la garde au sol? ou durci les suspensions ?

Oui, comme tu t'en es douté, nous avons un peu relevé la voiture pour ne pas rester accroché sur les vibreurs qui sont difficiles à éviter sur ce tracé. Les suspensions aussi ont été retouchées ainsi qu'un peu tout le reste.

Tu aurais du regarder en ligne (par le jeu), tu y aurais trouvé le setup que j'avais fait et que Stef a mis en ligne. Je pense qu'il ne convenait pas forcement à tout le monde, mais la voiture aurait tout de meme été plus au point pour le circuit.

En GT, les setups resterons personnels puisque les voitures seront differentes... Ca peut etre interessant. :Diabolo:

Fred848
27/01/2009, 12h36
Navré pour hier soir les amis.... Je ne peux pas vous expliquer maintenant le pourquoi de mon absence, mais sachez que j'aurais préféré être avec vous !!!

vision69
27/01/2009, 12h51
:D moi pas un très bon dépare pour la course 1 :D on va même dire que je les bien loupé alors attention on rigole pas :D suite a un texto d'une copine :Diabolo: enfin voila les nanas ça me perdra !!!! je me suis fais sortir donc suspension pété je roule quand même avec après la voiture tien plus
dsl BIBI de t'avoir sortie :D:p j'ai vue la boite de cookies dans ta voiture :Diabolo:

Pechou
29/01/2009, 15h38
Plus tard je me retrouve en bagarre avec Pechou je le passe il reviens et me repasse, j'arrive a le recoler plus tard et la une belle bagarre s'engage je me retrouve cote a cotes avec lui dans la ligne de départ ou je décide de ne pas céder pour le passer mais voila qu'il me touche la portière gauche et c'est la que j'ai pas compris pourquoi il parter en tonneaux!
Bernard je te présente des excuse si sur ce coup j'ai pu commettre une erreur vraiment désoler d'avoir insister pour défendre une place!

Réponse a froid:;)
Pas terrible cette soirée pour mon retour, après quelques semaines d’absence…:rolleyes:
Pour répondre à Bruno ne t’inquiètes pas de ma mauvaise réaction sur TS, je suis vraiment désolé de n’avoir pu me contrôler…:( J’étais tellement content de ma 7ieme place à quelques tours de la fin de course, surtout dans les conditions ou j’ai pris le départ sans entrainement et sans connaître la voiture…

Pour revenir sur les circonstances de cet accident, depuis le début de la ligne droite des stands je suis resté (sportivement :D) sur la gauche de la piste pour te laisser la possibilité de me doubler sans pour autant lever le pied… Arriver dans la chicane du raidillon a près (ou +) de 200km/h j’ai naturellement voulu reprendre ma trajectoire (sinon direct dans les balustrades a gauche) en pensant que tu n’insisterais pas a cet endroit critique et dangereux, de plus tu étais dans un angle mort je ne te voyais pas dans mes rétros… Mais tu as insisté (lourdement) d’où ma colère sur TS ! :mad:

Ce n’est pas très grave, mais je pense que si tu avais eu les fesses dans un vrai baquet, tu n’aurais certainement pas pris un tel risque pour me prendre une place à cet endroit d’autant que tu avais le loisir de le faire après le raidillon dans la grande ligne droite (interminable) de Kemmel. Autant j’aime bien les bagarres au freinage a l’approche des virages, mais la, a la vitesse ou vont les voitures dans ce raidillon pas de possibilité de jouer une place au freinage.

Voila Bruno, affaire classé pour moi, t’inquiète il y aura d’autres bagarres entre nous avec un zeste de prudence en plus pour éviter ce genre de désagrément.
La simulation c’est aussi faire comme si nous étions au volant d’une vraie bagnole…

miguale
29/01/2009, 16h53
:wubclub:Rien a dire de plus Pechou:wubclub:

Juste contant de voir que tu ne m'en veut pas!MERCI

Fred848
29/01/2009, 18h04
Réponse a froid:;)
P J’étais tellement content de ma 7ieme place à quelques tours de la fin

D'un autre côté... Pour le Breton de Pechou, une 7ieme place, c'est vrai que c'était un CADEAU DES DIEUX !!!!!!!! :Diabolo::Diabolo::Diabolo::Diabolo::Diabolo::Diab olo:

Sans rancune, hein mon bon Pechou, tu sais bien que je t'adore, hein ;);););)

Pit
29/01/2009, 18h31
La simulation c’est aussi faire comme si nous étions au volant d’une vraie bagnole…

Tout à fait, mais pour moi il y a un mot en trop : "aussi". Plus on fait comme si nous étions vraiment au volant d'un bolide et plus c'est bon !

Je dirais donc que : la simulation c'est faire le plus possible comme si nous étions au volant d'une vraie bagnole. ;)